Rechercher

Osons l'économie du bien-être !

Darius Gbaguidi, coach et PDG de Domine Ton Futur nous livre son analyse sur l'économie du bien-être et ses enjeux de société.



L'économie est un concept visant à développer la richesse d'un état à travers les échanges de ses concitoyens. Nous produisons de la valeur en mettant à profit nos compétences. Notre capacité à nous rendre utile devient l'élément clef de notre réussite sociale. Nous devenons des acteurs clef au développement économique de notre état. Notre richesse est caractérisée par notre capacité à nous offrir ce que l'on estime avoir de la valeur… et cette valeur, c’est chacun de nous et ce que nous sommes !

Valorisons notre richesse intérieure.

Il existe une richesse qui garantit l'accroissement de la valeur et dont tout le monde dispose. Cette richesse augmente lorsque nous la partageons. Bien évidemment elle n'est pas matérielle. Mais sachant que la matière ne dispose en réalité que d'un petit pourcentage d'éléments solides (+ de 99% de vide), nous pouvons deviner que ce qui a le plus de valeur ne réside pas dans le matériel. D'où l'importance de la publicité qui s'adresse à nos émotions pour nous pousser à consommer.

Pour s'assurer de la pérennité d'une économie nous devons garantir que la consommation du bien accroît notre propre richesse. Lorsque la consommation du bien nous appauvrit, le système économique s'auto-detruit. C'est ainsi que nous distinguons la dépense d'un investissement. La dépense appauvrit tandis que l'investissement accroît notre richesse. Le seul moyen de continuer à se développer est en créant une valeur supérieure à celle détruite suite à la consommation du fameux bien. C'est ainsi que la valeur du plaisir a été placée au-dessus de la santé. Mais aussi que la valeur de l'argent a été placée au dessus des valeurs humaines. Pourtant ce sont les humains qui ont créé l'argent (idolâtrie du Dieu argent). Et être en bonne santé augmente les plaisirs de la vie. La richesse dont tous disposent et qui augmente en la partageant est l'amour. L'amour est ce qui donne vie à nos émotions et nous lie les uns aux autres en garantissant notre bien-être à tous. Le groupe Domine Ton Futur s’inscrit dans cette vision d’une économie basée sur l’être et non l’avoir.

Domine Ton Futur, acteur engagé pour le bien-être

Le groupe Domine Ton Futur développe une économie autour du bien-être en valorisant chaque individu dans son identité. En écrivant leurs histoires, les challengers réalisent leur potentiel et deviennent les héros de leur vie. Ils sont ensuite en mesure d'aider les autres à devenir les héros de leur propre vie en devant coachs à leur tour et ainsi de venir des entrepreneurs prospères. Ainsi, en intégrant l'académie des coachs DTF, il suffit d'assurer l'accompagnement d'un challenger pour payer sa formation de Coach (formation certifiante bientôt reconnue par l'état). DTF est une entreprise qui se veut participative où l'on encourage l'entraide et surtout l’esprit entrepreneurial. Notre groupe mise sur les qualités de l’individu et non sur ses qualifications pour devenir coach. Notre premier critère, c’est la motivation, le goût de l’effort pour devenir une meilleure version de soi-même tant sur le plan physique que mental.

DTF envisage ainsi de sauver le monde du mal-être et permet à qui le souhaite d’intégrer l’aventure.

Domine Ton Futur est fondamentalement un mouvement investissant sur notre bien-être pour accroître notre richesse. Si vous souhaitez cette économie du bien-être. Rejoignez l'aventure Domine Ton Futur.

3 vues